Tournoi Nord France
Administrateurs : Spider, Tos
 
 Tournoi Nord France  TNF2007  Archives 

 Lettre ouverte au comité france

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Spider
Administrateur
Spider
330 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 01:58:11   Voir le profil de Spider (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spider   

Bonjour

Avant toute chose, ma réponse contenant beaucoup d'éléments discutés par
beaucoup de gens du nord, je la posterai également sur la partie publique du forum TNF, et je met en copie l'intégralité des membres du comité france.

J'avais eu des échos du message de Thomy et de la réponse que vous lui aviez faites, mais je te remercie des détails.

Le TNF aura lieu a Creil le 24 et 25 mars, et opposera 6 équipes (Team Win, TNT, Friends Team, Otentik, Creil et Phoenix). Les négociations avec le centre étant en cours de finalisation, toutes ses infos ne sont donc pas définitives. Merci pour l'offre d'aide de LQFrance, mais nous avons déjà prévu un système pour la gestion des paiements, achat de trophées et Tshirts.

Au sujet de l'association LQFrance, les infos limités que nous avons ont été transmises aux équipes, comme nous le faisons a chaque fois, lors d'une réunion entre les membres du comité TNF et des représentants d'équipes (a l'exception d'un représentant de l'équipe des Otentiks, mais j'ai eu leur capitaine Icare au téléphone depuis pour lui expliquer la situation).

Ce que je vais t'indiquer est plus ou moins le compte rendu de cette réunion. Cela peut également être interprêté comme un cahier de doléances des joueurs du Nord vis a vis du comité france. Je pense que les problèmes viennent de plusieurs points assez vagues, et je vais essayer d'être le plus précis possible, quitte a passer pour un râleur :). Il y a beaucoup de critiques, mais la plupart seront je l'espere des bases de travail pour arriver a notre objectif commun : l'amélioration des compétitions LQ en France.

Communication

Tout d'abord, l'intégralité des personnes présente déplore les moyens de
communications employé par le comité france. Nous estimons que ce genre de projet, qui se veut d'une ampleur nationale, devrait être discuté et
communiqué au plus grand nombre dès le début, et que ses idées devraient être débattue. Le sentiment général est que les idées du comité france sont débattues par le comité france, et ensuite imposées par ce comité aux joueurs sans discussion. Soyons bien d'accord nous parlons ici d'impressions générales, nous n'avons pas de preuve que vos idées ne sont pas soumise a un panel de joueurs, mais nous savons qu'a part Vox, personne dans le Nord n'a vent de ces choses avant leur accomplissement. Je suis d'accord sur le fait qu'impliquer tout le monde dès le début entraîne souvent des débats stériles et peux ralentir des choses, néanmoins je pense qu'il est possible de faire mieux.

Pour simplifier cela, une idée circule depuis quelques temps de créer un forum général des joueurs, qui, sans vouloir supplanter les forums établis (LQ78, LQtimes), permettrait de fédérer les débats sur les compétitions francaises (c'est l'optique du forum TNF pour le nord). J'ai eu l'info par Vox de l'ouverture prochaine d'un forum LQFrance réservé aux membres de l'association, ce qui est un bon point de départ. Néanmoins pourquoi ne pas avoir ouvert de section publique dès le début ne serait ce que pour avoir des avis extérieurs sur certains points ? Nous pensons que cela aurait éviter la situation actuelle.

Association LQFrance

Plusieurs choses dérange les joueurs du Nord au sujet de l'association.
Premièrement, le caractère obligatoire de l'inscription à cette association pour pouvoir participer au tournoi national. Il n'y aurais pas de souci si ce n'était pas le TF. Si par exemple l'association LQTimes décidait de refaire un trophé LQTimes ouvert uniquement a ses membres, personne ne trouverais à y redire. Mais il s'agit ici de la compétition qui a pour ambition de désigner la meilleure équipe francaise. Donc cela fait réagir tout le monde, ce qui est bien, car cela prouve qu'il y a un certain intérêt de la part des joueurs pour cette compétition. Cependant, cela nécessite l'ouverture d'un dialogue.

Je vais ici reprendre les points qui dérangent :

- Règlement :
L'adhésion à l'association entraîne l'adoption du règlement. Ce règlement est assez critiqué. Je suis d'accord que le comité france à fait des efforts pour l'adapter en fonction de nos demandes, néanmoins il reste beaucoup de chose à faire. Vous présentez les modifications faites comme importantes (système de remplaçant, système de compensations, bonus, aller retour). Mais elles n'ont pas d'impact sur le jeu en lui même, uniquement sur le déroulement du tournoi. A l'exception du système de compensation (que nous avions testé lors de 2 tournois avant le TNF2006), il n'y a pas de "risque" de changer le cours d'une partie. Ce ne sont donc pour nous pas des changements si grand. Mais nous sommes évidemment tous ravis qu'ils aient eu lieux.
Ceci dit, il reste quelques problèmes.
-Le système de compensation utilisé lors du TNF à été modifié au profit d'une règle plus approximative et moins mathématique qui, si elle est plus facile à exécuter avec une simple calculatrice, est moins performante que celle que nous utilisons, et qui s'utilise très simplement dans une feuille excel (que je tiens a disposition de qui la veux, comme annoncé à Diablo à Bourges).
-L'interdiction de tirer au dessus des obstacles de plus d'1m80. Nous ne
comprenons pas l'intérêt de cette règle. Pour nous, le labyrinthe est fait d'une certaine manière, et utiliser le labyrinthe pour maximiser les résultats de l'équipe fait parti du jeu. Tant que nous respectons les règles (pas de contact avec les obstacles), en quoi la hauteur de l'obstacle devrait elle limité le jeu ?
-L'interdiction faites aux capitaines d'équipes d'organiser un tournoi. A la rigueur, je peux comprendre une recommandation dans ce sens. J'ai fait
l'expérience de la "double casquette" à Bourges, et je n'ai pu remplir les deux rôles (au détriment de mon équipe). Néanmoins, c'est une décision personnelle, je pense que nous n'avons pas encore assez de personnes pour organiser, ou de joueurs, pour interdire aux bonnes volontés de s'impliquer comme il le souhaitent. S'ils ne sont pas capable de gérer les deux en même temps, c'est leur problème. Ensuite, si le problème vient d'appréhension des compétiteurs vis a vis d'éventuelles magouilles d'un capitaine organisateur pour favoriser son équipe, il faudrait plutôt interdire à tout joueur d'être organisateur... Mais je ne pense pas que l'on trouverais beaucoup de volontaires pour l'organisation de tournois.
- La clarté du règlement. Depuis le premier règlement à Poitiers, il y a eu des soucis d'interprétation (appartenance a un centre en 2005, composition d'équipe en 2006). Beaucoup trop de points ont pu être soumis à interprétation, entrainant des conséquences plus ou moins grave. Il est évident qu'un règlement parfait n'existe pas, mais je pense qu'une plus grande consertation serait nécessaire pour améliorer le règlement existant.
Voici une suggestion qui est censé avoir été transmise au comité france via Vox, pour clarifier la composition d'une équipe (suite au problème de l'année dernières) :
----------
Une liste de 8 a 11 joueurs sera demandé avant le tournoi régional (TNF ou TSF). Ceci représente l'effectif d'une équipe. De cette liste, un maximum de 10 personnes pourra participer au TNF, charge au capitaine d'équipe de présenter 8 puces parmis ces 10 a l'enregistrement de son équipe avant un match. Sauf cas extrême, l'effectif entre deux manches d'une rencontre aller-retour ne sera pas modifiable. La notion de 6 majeur devant participer au TNF et au TF est maintenue.

Par inscrit dans une équipe, on entend être présent dans la liste des 11 joueurs
Les règles d'éligibilité des joueurs sont les suivantes:
1. un joueur participant au TNF ne pourra pas participer au TSF, et inversement
2. un joueur inscrit dans une équipe pour un tournoi régional ne pourra participer au TF qu'avec cette équipe.
3. De plus un joueur inscrit dans une équipe pour le TNF doit remplir l'une de ces conditions au minimum :
- être domicilié en France
- avoir un historique de participation a des tournois avec l'équipe inscrite, lors d'Open par exemple
- ne pas avoir un important historique avec une autre équipe
- être validé par le responsable du centre représentée par l'équipe comme un membre ou un habitué de ce centre. Attention, le nombre maximum de joueurs ne remplissant pas cette condition est de 3 par équipe.
4. Le line up d'une équipe doit être validé par le comité d'organisation.
--------
De plus, après discussion avec les représentants d'équipe, nous allons intégré les points suivants au règlement du TNF :
-------
Le système des cartes testé a l'Open de Coignières semble satisfaisant : lorsqu'une pénalité est mise sur un joueur, le marshall lui demandera sa carte.
La prise de la troisième carte de la compétition entraînera l'effacement du score du joueur sur la partie ou la carte à été prise et une pénalité a l'équipe fautive de 20% du score.
Il n'y aura pas de pénalité pour avoir reposé un pack du mauvais coté dans le cadre de matchs en aller retour
Les pénalités devront être appliquées en tenant compte du contexte du jeu.
-------
La partie sanction ne sera pas modifié (une pénalité entraîne un retrait de 150 points sur le score du joueur)


Ces problèmes sont "supportables" pour un tournoi, mais je ne peux les accepter tel quel (spécialement le point sur les capitaines organisateurs) comme engagement à long terme. C'est un sentiment partagé par la majorité des représentants nordistes. A propos des photos publiés sur le site web (situation tendancieuse), elles prêtent à sourire pour certaines, mais tant que le contexte du jeu est pris en compte par l'arbitre, pas de (gros) souci.

- Assurance :
Une très bonne idée, néanmoins l'intérêt n'est pas évident pour nous. Les gens présents à la réunion ont indiqué qu'ils n'avaient pas d'intérêt à avoir une assurance pour jouer aux tournois, car ils en avaient déjà une. Quant aux dommages potentiels aux centres, nous estimons que les compétiteurs, s'ils font une grande consommation de cordons et de batteries, font plus attention au matériel que les "clients normaux", et que les risques de casses sont moins importants. Je n'ai personnellement jamais eu d'écho de matériels cassés à la suite d'un tournoi (si l'on ne compte pas l'usure accélérée des packs liés à leur utilisation intensive).

- Statuts :
Pas grand choses à dire, les statuts (tel que publiés sur LQFrance) semblent assez classiques, à l'exception d'un point : Les membres fondateurs ont une voix prépondérante. La voix "prépondérante" n'est pas clairement définie dans les statuts, mais il semble logique de conclure que les fondateurs auront une voix qui a plus de poids que les autres (décision en cas d'égalité, droit de véto ?). Ceci semble inadmissible et cette voix particulière devrait être réservée au bureau.

- Communication et création :
Nous déplorons qu'aucune communication n'ait été faite au sujet de cette
association, et surtout qu'aucune discussion n'ait été ouverte, avant la
création de cette association. Avec un nom pareil, il nous semble logique que la majorité des gens soient informés et puissent donner leur avis. Malheureusement, cela n'a pas été fait, et aujourd'hui nous nous retrouvons devant un discours mal perçu : "adhérez à notre association ou vous ne jouer pas au TF", sans explications supplémentaires.
De plus, au niveau de l'organisation du TNF, nous nous retrouvons avec un certains nombre d'éléments imposés, ce que nous n'apprécions pas : prix fixé (nous ne connaissions pas le centre à l'époque), règlement fixé, adhésion à une association dont nous savons peu de chose.

- Représentativité du comité France, et sentiments généraux vis a vis de celui ci
Ceci est vraiment le coeur du problème. J'espère que mes propos ne seront pas pris pour des critiques gratuites et faciles, j'essaye juste ici de décrire les problèmes tels qu'ils sont perçus par les joueurs m'en ayant parler, en espérant que cela pourra servir de base pour les réglés.

Le comité France a été fondé par la plupart des membres actuels quand ils ont organisé les TSF et les premiers TF. Aucun souci la dessus, néanmoins depuis l'arrivée des joueurs nordistes (et donc l'instauration des TFs), il nous semble que ce comité ne représente pas les joueurs francais. L'avis des joueurs sur ce comité n'a jamais été demandé, et de ce fait nous pensons que ce comité n'est pas représentatif de l'ensemble des joueurs francais. S'il est naturel que les personnes à l'origine d'un projet le suive, il nous semble que pour un projet de cette ampleur, il est nécessaire de passer par une élection du comité. La légitimité apportée par le vote des joueurs donnerais plus de poids au comité, et éviterais beaucoup de problèmes. J'ai bien compris que vous souhaiter ouvrir le comité en ajoutant 2 personnes du Nord, mais c'est a mon avis l'intégralité du comité qu'il faudrait soumettre au vote des joueurs. Un comité entièrement composé de personnes du Sud ne dérangerais pas à partir du moment ou ils ont été élus, et sont donc les représentants que les questeurs francais ont choisis. Le problème est que les membres du comité actuels n'ont pas été choisis par les joueurs, que leur vision du jeu n'est pas partagé par tous (voir points de règlements), et que les joueurs ont le sentiment de subir les décisions de personnes n'ayant pas la même vision du jeu qu'eux.

Il se pose également un problème de confiance. Pour résumé, les joueurs du nord n'ont pas confiance dans le comité actuel. Quelques problèmes d'attribution de packs a Poitiers, les changement de planning à Montpellier, le changement de décision par rapport au règlement entre le TNF et le TSF 2006, le refus de communiquer avec la globalité des joueurs, le manque d'écoute aux suggestions (particulièrement une proposant de rendre les TNF et TSF qualificatifs mais non éliminatoires), le jeu tendancieux de Scoubidou, la position obscure de Vox dans le comité... plein de petites choses font que nous n'avons pas confiance dans le comité en général, et en Scoubidou en particulier. Malheureusement, je n'ai pas de solution par rapport a cela, et il est évident que cette situation est très délicate et sera difficile a résoudre. Hors s'il n'y a pas de confiance envers le comité, il est compréhensible que l'on ne désire pas adhérer à LQFrance.


A part cela :

Tout le monde est convaincu qu'il est temps pour notre passion de prendre un nouvel essor, un aspect plus général en france, et mieux structuré. Une association francaise des joueurs pour gérer les tournois parait un outil nécessaire à une telle évolution. La mise en place d'un espace fédérateur de communication est indispensable. Cet aspect de l'association LQFrance est apprécié, et nous espérons qu'il sera possible de trouver un terrain d'entente pour faire vivre une telle structure.
Le travail et l'investissement du comité france est reconnu et apprécié, pour preuve le ralliement massif à la décision du comité lors des problèmes du TF2006.
Les facultés d'organisations d'un tournoi du comité france sont reconnues.
Ce que nous souhaitons, c'est l'amélioration de tout cela.

Sur un plan plus personnel, je sais que "la critique est facile, mais l'art est difficile". Je suis personnellement prêt à passer du temps à discuter de tout ceci avec vous, et à essayer de faire évoluer les choses pour que cette année marque un nouveau départ pour la compétition en france. Je sais que mes relations avec Scoubidou ne sont pas les meilleures au monde, mais je pense que nous sommes suffisamment matures pour discuter. Je pense que d'autres personnes en france sont prêtes à cela.

En conclusion :

Nous avons une confiance limité dans le comité France, et ne souhaitons pas adhérer a l'association LQFrance pour l'instant. Nous souhaitons également une amélioration de la communication, ainsi que l'instauration de moyen de dialogue.
Je sais que ce mail comporte beaucoup de critiques, mais il apparaît nécessaire de faire une liste la plus exhaustive possible des problèmes pour pouvoir les réglés. J'espère juste ne pas avoir oublié de point important, et j'espère que les gens lisant ce pavé n'hésiterons pas à compléter si nécessaire.
Au final, et à l'unanimité des personnes présentes, il a été décidé que nous ne nous rattacherons pas à l'association LQFrance pour le TNF. Ce tournoi aura bien lieu, dans l'esprit de fournir un classement des équipes du Nord en vu du futur TF. L'adhésion à LQFrance ne sera pas demandé pour participer à ce tournoi. Le règlement appliqué lors du tournoi (la partie jeu), sera celui de l'année dernière avec les modifications citées plus haut. Le système de création d'équipe n'étant pas encore clairement publié, nous demanderons a chaque équipe de fournir une liste de 8 à 11 joueurs qui vous sera transmise.

Cordialement,

Spider
Comité TNF2007
Phoenix SLQF

PS: désolé pour les fautes d'orthographe/grammaire...
Spider
Administrateur
Spider
330 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 02:05:07   Voir le profil de Spider (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spider   

Ce mail est une réponse à un mail d'Ysa :

Citation :


Bonjour Spider,


Vox m'a donné ton mail, afin que je puisse te contacter par rapport au TNF prochain.

J'aimerai savoir ce qu'il en est par rapport à ce tournoi. D'apres ce que 'on m'a dit, il y aurait 6 equipes de prevues et cela se passerait à Creil.

Par ailleurs, j'ai entendu dire que personne n'etait pret a payer les 5 euros pr l'adhesion à l'asso LQFrance. Ce que j'aimerai savoir, c'est si tout le monde à bien saisi le pourquoi du comment...

Je m'explique ! ^_^

Il y a quelques semaines, thommy a demandé à francis desprecisions quand à ces 5euros est ce que tt le monde en a eu eccho ?

Au cas où, ci apres  une pitite explication , peut etre qu'alors les refractaires comprendraient mieux...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pour cette année nous allons enfin avoir un tournoi organisé avec une reelle association, une entité solvable et potentiellement pénalisable.

En effet jusqu'a présent, en cas de d'accident ou incident votre Responsabilité civile etait la seule a couvrir les risques que vous rencontriez lors d'un tournoi à savoir que mlalheureusement parmis les compétiteurs de nombreuses personnes n'ont meme pas de RC.

En cas de casse ou autre les personnes qui pouvait aussi se faire taper sur les doigts etant Ysa, Cyanure, Diablo, Vox et Scoubidou et ca, je ne crois pas que celà soit logique de subir les consequences sur des incident ou accident dont nous ne sommes pas responsable, mais en tant qu'organisateurs nous etions les seules personnes facilement identifiables.

Aujourd hui, en tant qu'association nous souhaitons avoir une assurance qui couvre les dommages materiels ou physiques de nos adhérents car là est le besoin de vous faire adhérer à l 'association afin que l'association soit couverte et que ses membres soient aussi couverts lors des manifestation LQFrance.

Dans cette assurance sera aussi compris les dommages que l'on pourrait causer pendant l'organisation de ces tournois ...

un truc tout bete lors d'une manip foireuse ou autre on nique le programme ou le pc de jeu LQ , certe il y a le pc a remettre au plus vite en fonctionnement mais je crois fort que si l'on pénalise un centre en plein week-end sur une fausse manip de notre part , ce centre nous fasse aussi payer ses pertes d'exploitations et la une assurance s'impose tres tres vite.

Pourquoi 5 €uros ?
Ben c'est en gros le prix d'une assurance pour des joueurs de Paintball dans un club. Nous sommes partis dans cette optique car nous n'avons pas encore le prix définitif et cette année les caisses sont vides mais si nous avons de nombreux inscrites au TSF , TNF et TF et que nous trouvons, pour la saison prochaine, des sponsors, votre adhésion à l'association sera quasi gratuite.
Nos tenterons aussi de réduire un maximum l'inscription aux tournois !

Une simple signature pour valider votre inscrition et votre protection en cas d'incidents lors des manifestations LQFrance sans oublier biensur la petite signature impliquant que vous respecterez le reglement du tournoi dont vous allez etre les participants.  


Voilà pourquoi une inscription à l'association est une inscription payante cette année.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Ha oui, aussi, dixit francis :
""A aucun moment Vox n'a été le petit toutou du comité et depuis Septembre de l'année derniere chaque
modification de réglement ou de strucure a été faite avec son vote, mais il est vrai que ce n'etait que le seul Nordiste du comité.

Nous ouvrons nos portes a 2 personnes supléméntaires au Nord, en priorité aux Organisateurs Nord France qui ont déjà démontrés leur volonté et capacité a gerer un tournoi.
Nous avons su evoluer en fonction des attentes comme les matchs aller retour ou les points bonus d'attaque et de défense et d'autres points pris au comité Nord France.

Nous souhaitons que cette marche en avant soit reconnu par tous et que nous puissions reconnaitre le plus
tot possible notre passion comme sport ou manifestation sportive et structurée.""


Bon ben... Tiens moi au courant s'il te plait, que je saches ce qui se trame pour le prochain TNF... Comptez vous nous intergrer dans l'organisation de votre tournoi, dans le sens, allez vous nous envoyer les sous (a l'ordre d'LQFrance) et nous, de notre coté nous fournirons les fonds necesssaires à l'achats de ce qui est necessaire (tshirt, coupes, location du centre... )

Bon soirée,
Ysa

captain T
"Team Win!"@Powaa
Joueur
captain T
46 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:22:56   Voir le profil de captain T (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain T   

Salut a tous; Je me suis penché sur le double pavé de lecture... Merci je viens de flinguer ma matinée de taf...

Pour moi tout semble clair... dans le ropos de Spider en tout cas

Pour ce que dit Ysa je fais egalement une copie d un mail de francis suite a l une de mes demandes...

[copie du mail 13/02/07]
Bonjour,


Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas été trop dans mon bureau ces derniers temps.
mon unique employé spacefighter en maladie depuis + de 3 semaines et un comptoir a tenir pendant
ce temps sans oublier les petits tracas de patron de Laser qui tombe sur nos tetes un peu trop souvent
a mon gout.

Bref voilà pour l'apparté avant de te répondre avec mon statut de président de l'association LQFrance.

Pour cette année nous allons enfin avoir un tournoi organisé avec une reelle association une entité solvable
et potentiellement pénalisable.

En effet jusqu'a présent en cas de d'accident ou incident votre Responsabilité civile etait la seule a couvrir les
risques que vous rencontriez lors d'un tournoi à savoir que mlalheureusement parmis les compétiteurs de
nombreuses personnes n'ont meme pas de RC.
En cas de casse ou autre les personnes qui pouvait aussi se faire taper sur les doigts etant Ysa,Cyanure, Diablo,Vox et Scoubidou
et ca je ne crois pas que celà soit logique de subir les consequences sur des incident ou accident dont nous ne sommes pas responsable,
mais en tant qu'organisateurs nous etions les seules personnes facilement identifiables.

Aujourd hui en tant qu'association nous souhaitons avoir une assurance qui couvre les dommages materiels ou physiques de nos adhérents car là
est le besoin de vous faire adhérer a l 'association afin que l'association soit couverte et que ses membres soient aussi couverts lors des manifestation LQFrance.

Dans cette assurance sera aussi compris les dommages que l'on pourrait causer pendant l'organisation de ces tournois ...

un truc tout bete lors d'une manip foireuse ou autre on nique le programme ou le pc de jeu LQ , certe il y a le
pc a remettre au plus vite en fonctionnement mais je crois fort que si l'on pénalise un centre en plein week-end
sur une fausse manip de notre part , ce centre nous fasse aussi payer ses pertes d'exploitations et la une assurance
s'impose tres tres vite.

Pourquoi 5 €uros ?
Ben c'est en gros le prix d'une assurance pour des joueurs de Paintball dans un club. Nous sommes partit dans
cette optique car nous n'avons pas encore le prix définitif car nous ne connaissons pas le nombre d'adhérents de notre association.

Cette année les caisses sont vides mais si nous avons de nombreux inscrites au TSF , TNF et TF et que pour
la saison prochaine nous trouvons surement des sponsors, du coup, votre adhésion a l'association sera peut etre gratuite (ou 1 euros symbolique) ou l'inscription aux tournois moins chers... !

Une simple signature pour valider votre inscrition et votre protection en cas d'incidents lors des manifestations LQFrance sans oublier biensur le petite signature impliquant que vous respecterez le reglement du tournoi dont vous allez etre les participants.

Voilà pourquoi une inscription à l'association est une inscription payante cette année.

Comme nous avons décidés depuis bientot un an, l'evolution de l'association LQFrance doit se faire par l'entrée
d'autres membres du Nord France au sein du Bureau LQFrance.

Cette entrée doit se faire afin que ces membres du nord France puisse porter et expliquer les décisions du
comité France à tous les centres du Nord.

A aucun moment Vox n'a été le petit toutou du comité et depuis Septembre de l'année derniere chaque
modification de réglement ou de strucure a été faite avec son vote, mais il est vrai que ce n'etait que le seul Nordiste du comité.

Nous ouvrons nos portes a 2 personnes supléméntaires au Nord, en priorité aux Organisateurs Nord France qui ont déjà démontrés leur volonté et capacité a gerer un tournoi.
Nous avons su evoluer en fonction des attentes comme les matchs aller retour ou les points bonus d'attaque et de défense et d'autres points pris au comité Nord France.

Nous souhaitons que cette marche en avant soit reconnu par tous et que nous puissions reconnaitre le plus
tot possible notre passion comme sport ou manifestation sportive et structurée.

Voili Voilo
je repars au boulot en bouchée double
n'esite pas a me contacter au LASER QUEST au 0467223902 pour d'eventuelles informations.

Merci de ton mail.

Cordialement,

Francis.Romero
dit Scoubidou
Président de l'association LQFrance.


[Fin du mail]

Message édité le 23-02-2007 à 12:24:55 par captain T


--------------------
Ce Sera Notre Année
ptitos
Joueur
17 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 12:38:06   Voir le profil de ptitos (Offline)   Répondre à ce message   http://tntlq.free.fr   Envoyer un message privé à ptitos   

c'esl les deux même
Spider
Administrateur
Spider
330 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 13:43:40   Voir le profil de Spider (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spider   

Citation :

Merci je viens de flinguer ma matinée de taf...


Lol, j'ai flingué ma soirée d'hier et je te raconte pas mon état ce matin
JerryStyl3
''Team Win!''
Joueur
11 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 18:13:06   Voir le profil de JerryStyl3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JerryStyl3   

Oui c'est les 2 meme mouahahahaha mais pas le meme auteur !!!Qui est auteur de se texte ????
captain T
"Team Win!"@Powaa
Joueur
captain T
46 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 18:19:24   Voir le profil de captain T (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain T   

C est signé a la fin du message...


--------------------
Ce Sera Notre Année
Haut de pagePages : 1  
 
 Tournoi Nord France  TNF2007  Archives  Lettre ouverte au comité franceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum