Tournoi Nord France
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 Reglement 2008

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viztwo
Organisateur
viztwo
39 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 13:13:46   Voir le profil de viztwo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viztwo   

Bonjours !!!

Juste pour savoir si le réglement du TNF 2008 sera dispo sur le forum avant le tournoi ou si on le connaitra le jour du TNF ?
Magic
s K y. Magic First Team Francaise CoD >>uo
Joueur
4 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 13:18:41   Voir le profil de Magic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magic   

oui et le tarif aussi s'il vous plais pour voir a peut près le budget!

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Si tu me trouve pas , c'est normale.. je clip
Spider
Administrateur
Spider
330 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 00:29:20   Voir le profil de Spider (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spider   

Peu de changement par rapport a l'année dernière, si ce n'est que nous jouons a 7
Précisions supplémentaire sur les coupures des parties en cas de pb technique et le fait que l'arbitre doit avertir un joueur qu'il sanctionne.

Voici le règlement dans son intégralité :

INTRODUCTION

Ce règlement a été établi pour le bon déroulement du Tournoi Nord France 2006.
Les 3 règles principales du Laser Quest sont vivement recommandées et donc respectées :
- Interdiction formelle de courir
- Interdiction d’escalader
- Interdiction d’avoir des contacts physiques
Tout manquement à ces règles de base peut se voir sanctionné par une disqualification pure et simple.


REGLES GENERALES

- Il est formellement interdit de courir. Aucune "interprétation" du mot "courir" ne sera tolérée.
- Il est interdit de grimper sur quoi que ce soit et de poser les pieds sur les murs, parois ou autres surfaces autres que le sol.
- Il est interdit de se coucher, de s’accroupir, ramper, se recroqueviller, avoir un troisième appui quelconque autre que ses deux pieds au sol.
- Il est interdit de jouer penché en avant ou en arrière.
- Il est interdit d’avoir des contacts physiques avec n’importe quel autre joueur, équipement (différent du sien), murs, parois, etc…
- Il est interdit de consommer des substances illicites pendant la durée du tournoi. Les joueurs en état d'ébriété seront exclus.
- Il est interdit de s’asseoir, s’allonger, s’agenouiller dans la zone de jeu.
- Il est interdit d’insulter ou d’être injurieux.
- Il est interdit de faire obstruction à un autre joueur ou de faire bouclier, surtout si l’on est désactivé. Pour les joueurs intelligents, le labyrinthe est richement pourvu de passages différents pour assurer un déplacement fluide.
- Les gilets doivent être correctement portés et harnachés. Les capteurs des épaules doivent toujours être à la verticale. Chaque joueur est entièrement responsable de la façon dont il s’équipe et chaque capitaine directement responsable de ses coéquipiers.
- Il est interdit d’orienter un tir laser à partir du SAS vers le labyrinthe et inversement
- Un joueur activé contrôle automatiquement la zone dans laquelle il se trouve et donc, est prioritaire.
- Il est interdit de tirer sur ses équipiers
- Il est interdit de passer d'une main a deux mains à une fréquence très élévée dans la mesure ou cela cache le capteur ventral.

CAPTEURS

Il est strictement interdit de cacher ses capteurs. Le labyrinthe est mis en place pour effectivement se cacher des autres joueurs sans pour autant déroger aux règles ci-dessus.
- Les joueurs aux cheveux longs devront les attacher.
- Les vêtements longs qui cachent les capteurs sont interdits.
- Rien ne devra se trouver a moins de 10 cm de l'axe des capteurs.
- Les positions qui risquent de faire obstructions à un capteur sont interdites. Cependant, les obstructions succinctes aux capteurs liées aux mouvements du joueur sont inévitables et donc tolérées.
- Rien ne devra se trouver a moins de 30 cm du pistolet. Rien ne devra toucher l'embout orange.
- Les joueurs jouant à une main devront faire attention de ne pas cacher les capteurs avec leur bras libre et devront mettre ce bras le long du corps.


PROBLEMES D’EQUIPEMENT

Les téléphones portables allumés sont interdits dans le sas et dans le labyrinthe. Les joueurs ayant des téléphones portables sont priés de les éteindre avant d'entrer dans le sas. Les contrevenants pourront être sanctionnés.
Les joueurs ne devront en aucun cas modifier leur équipement. Cela inclut le débrancher ou l'enlever.
En cas de problème, les joueurs devront retourner au sas ou, si elle existe, dans la zone de dépannage située dans le labyrinthe.
En cas de changement de matériel, un nouveau pack sera activé avec un nom similaire. Les scores des 2 packs seront ajoutés et cela fera le score du joueur.


COMPENSATION

Le temps perdu par le joueur, dû à son retour au sas et la réparation de son gilet, sera compensé. Seront modifiés le score individuel du joueur, le score de son équipe ainsi que le score de l’équipe adverse.

Système de compensation :
On considère que le joueur aurait pendant le labs de temps ou il était immobilisé par sa panne, pris et donné autant de points que pendant le reste de sa partie. On recalcule donc son nombre de touches proportionnellement au temps perdu (indiqué par la personne effectuant la réparation).

Mathématiquement cela donne :
La partie dure Y secondes, le joueur a perdu X secondes, sur sa feuille il a mis T touches pour un capteur donné

nombre de touches comptabilisées après compensation= T/(Y-X) * Y

Cette formule est appliqué a chaque capteur, et le score est recalculé (on considère que le ratio n'a pas changé

On recalcule également le score de l'équipe adverse :

NouveauScore = AncienScore + ToucheSupplementairePriseParLeJoueur*10 - ToucheSupplementaireMiseParLeJoueur*ValeurDuCapteur

Exemple complet :

sur une partie de 20 minutes (1200 secondes), une personne a une panne qui lui fait perdre 3 minutes (180 secondes).

Feuille de score :
Tir réussi : 37 front, 17 back, 54 laser, 6 épaules
Tir Reçus : 23 front, 28 back, 42 laser, 2 épaules
ratio : 5%
Score : 831 pts

Compensation des 3 minutes :

Tirs réussis :
Front : 37 / (1200-180)*1200 = 44 (différence de 7)
Back : 17 /(1200-180)*1200 = 20 (différence de 3)
Laser : 54/(1200-180)*1200 = 64 (différence de 10)
Epaules : 6/(1200-180)*1200 = 7 (différence de 1)

Tirs Reçus :
Front : 23/(1200-180)*1200 = 27 (différence de 4)
Back : 28 /(1200-180)*1200 = 33 (différence de 5)
Laser : 42/(1200-180)*1200 = 49 (différence de 7)
Epaules : 2/(1200-180)*1200= 2 (pas de différence)

Score du joueur : 831 + (7+3+10+1)*10 - (4*5 +5*4+7*3) = 980
bonus pour l'équipe adverse = (4+5+7)*10 - (7*5+3*4+10*3+1*3) = 80

Le joueur a donc un score de 980 au lieu de 831, et l'équipe adverse marque 80pts supplémentaire.

Ce calcul prend en compte des arrondis, une feuille excel permettant d'effectuer rapidement et sans erreur ce calcul sera utilisé par les organisateurs.

MATCHS REJOUES

Les matchs ne seront rejoués que dans des cas très particuliers de problèmes matériels et/ou informatiques qui auraient pu avoir un impact majeur sur l’issue de la rencontre. La décision de relancer une partie sera prise entre les organisateurs, l'arbitre principal et les capitaines des équipes concernées, la demande devant être faite par les capitaines d'équipes. Dans le cas d'un problème majeur ayant un impact évident, une partie pourra être coupée et être relancée directement.


PROCEDURES

A l'arrivée, les capitaines devront enregistrer leur équipe. Un joueur ne peut modifier son pseudo une fois celui-ci enregistré. Les puces seront alors distribuées et devront être rendues à la fin du tournoi. Chaque puce non restituée à la fin du tournoi sera facturée 8 € par le centre hébergeant le tournoi.

Avant chaque match, les équipes appelées doivent se présenter devant la porte du sas avec leurs puces. Les joueurs devront garder leur puce pendant tout le tournoi.
- Les joueurs ne doivent pas rentrer dans le sas avant que l'arbitre ne le permette.
- Les joueurs doivent prendre les packs donnés par l'arbitre.
- Les joueurs doivent utiliser leur puce et non celle d'un coéquipier.
- Les joueurs doivent attendre le feu vert de l'arbitre pour pénétrer dans la zone de jeu.
Les équipes n'appliquant pas ces règles seront disqualifiées.

Les membres de l’organisation faisant partie d’une équipe n’auront aucun pouvoir quand aux décisions à prendre par rapport à leur équipe.

Seuls les capitaines d’équipes sont autorisés à approcher les organisateurs pour des questions regardant le tournoi. Ceci inclus les abords de l’ordinateur de contrôle du LQX, ainsi que la table de centralisation des scores.
Les feuilles de scores de chaque match seront mises à disposition des capitaines dès que possible.
Le calendrier des matchs sera affiché pour tous.


RESULTATS

En phase de championnat, des points de victoires seront attribués à chaque équipe en fonction des résultats des rencontres. Dans le cadre de rencontre en aller retour, le résultat sera calculé en cumulant les points des 2 manches.

• Une victoire vaut 3 points
• Un match nul 2 point
• Une défaite vaut 1 point

Les équipes se verront attribuer des points de bonus dans les 2 cas suivants :
• Victoire de plus de 2000 points : 1 point de bonus
• Défaite de moins de 400 points : 1 point de bonus

Le classement de la phase de championnat sera fait en cumulant ses points de victoires. En cas d’égalité aux points de victoires, on comparera les cumuls de points de bonus, et en cas d'égalité le cumul des différences de scores des différents matchs.


ABSENTEISME

- Dans le cas d’une indisponibilité d’un joueur, un capitaine peut demander le remplacement du joueur de manière exceptionnelle par un membre d’une autre équipe. Ce remplacement ne pourra être effectué qu’avec l’accord explicite de l’organisation et des capitaines d’équipes concernés. Ceci est valable uniquement pour un match (2 manches) dans l'ensemble du tournoi.
- Si une équipe ne présente pas 7 joueurs à une manche, elle sera pénalisée de 20% de son score.
- Si plus de 2 joueurs manquent dans une équipe, celle-ci sera déclarée forfait.
- Une équipe ne se présentant pas à l'heure pour un match sera déclarée forfait pour le match. L'équipe pourra tout de même continuer le tournoi
En cas de victoire par forfait, l’équipe présente sera déclarée vainqueur et l'équipe perdante ne recevra aucun point de match.


SANCTIONS

- Toute remontrance verbale à l’encontre d’un arbitre sera sanctionnée par une pénalité de 800 points et l’expulsion du joueur du match en cours.
- Toute provocation/intimidation, physique ou verbale, sera sanctionnée par une pénalité de 150 points annoncée par l'arbitre.
- Toute tricherie volontaire constatée par un arbitre sera sanctionnée par le retrait de la puce et l’expulsion du joueur.
- Pendant une partie, un arbitre pourra prendre une ou plusieurs des sanctions suivantes :
- Une violation des règles dites mineures sera sanctionnée par une pénalité de 150 points (la faute sera annoncée par l’arbitre).
- Si un joueur continue de violer les règles, l'arbitre peut demander la puce du joueur. Il donnera cette puce à l’organisation à la fin du match, en présentant les raisons de l'avertissement. Les joueurs devront aller chercher leur puce à l’organisation avant de pouvoir continuer le tournoi. Pénalité : 400 points.
- Un joueur dans l’incapacité de remettre sa puce à l’arbitre sera immédiatement expulsé du jeu. Pénalité : -20% au score d’équipe et 400 points de pénalité.
- Un joueur ayant été exclu deux fois d’une partie au cours du tournoi, sera exclu définitivement du tournoi. Ce joueur ne pourra pas être remplacé et devra immédiatement quitter le centre.
- Une équipe entière peut être exclue et devra quitter le centre immédiatement
Les décisions des arbitres ne sont pas discutables.
Seuls les capitaines d'équipes peuvent demander des clarifications sur les décisions des arbitres. Ils ont 10 minutes à partir de la remise de leur feuille de score pour faire part de leur(s) réclamation(s).


ARBITRAGE

Les arbitres interpréteront les situations du mieux que possible, en se rappelant que les règles devront s'appliquer en respectant l'esprit du jeu.
Les arbitres notent la nature de la faute et le nom du joueur qui l’a commise. En fin de partie, le total des pénalités est soustrait des scores (score du joueur incriminé et score de son équipe) et le résultat est annoncé. Le joueur sera averti en jeu par l'arbitre qu'il vient d'être sanctionnée pour une faute, et une très breve explication de la faute. Aucune discussion ne sera toléré pendant la partie.
- Pour des infractions se déroulant pendant le tournoi, mais en dehors des matchs, à l’encontre des spectateurs, joueurs, officiels … les sanctions peuvent aller de l’avertissement à l’exclusion.
- Les récidivistes devront être sanctionnés suivant le paragraphe « Sanctions » et les pénalités seront progressives suivant le nombre d'obstructions au règlement.
- Dans le cas d’une sanction majeure, l'arbitre devra remettre la puce du joueur à l’organisation. Les sanctions seront immédiatement appliquées.
- L’arbitre tiendra informé l’organisation des éventuels problèmes rencontrés ce qui permettra la justification ou l'éventuelle modification de certaines règles.


MODIFICATIONS

Le règlement peut faire l'objet de changements :
- Tous les capitaines recevront une copie du règlement avant le début du Tournoi.
- A n'importe quel moment, l’organisation peut changer des règles jugées obscures pendant le tournoi. Une annonce sera faite aux capitaines d'équipe.


Le Comité 2007


Edité le 23-03-2008 à 14:05:01 par Spider


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